[fusion_text]

Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège

Depuis sa création en 1860, Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège s’est imposé comme véritable pôle d’expertise dans le domaine des sciences agronomiques et de l’ingénierie biologique.
Intégrée à l’Université de Liège depuis le 1er octobre 2009, la faculté forme des universitaires et des ingénieurs capables de répondre aux attentes de la société dans les domaines de la protection de l’environnement, de la production, de la transformation et de la valorisation des bioressources. La renommée internationale de l’institution attire plus de 1500 étudiants et chercheurs issus d’une quarantaine de pays.
www.gembloux.ulg.ac.be[/fusion_text][fusion_text]

Le Centre wallon de Recherches agronomiques

Fondé en 1872, le Centre wallon de Recherches agronomiques est un établissement scientifique axé sur la recherche agronomique, attentif aux besoins et attentes des citoyens, des agriculteurs, des entreprises et des décideurs, anticipant aussi les besoins futurs de la société.

Régionalisé depuis le 1er octobre 2002, le CRA-W, maintenant Organisme d’Intérêt public est l’unique Centre de Recherches agronomiques public de Wallonie.

Le CRA-W entretient de nombreux contacts avec les agriculteurs et horticulteurs, les entreprises, les universités, les centres de recherches belges et étrangers. Il participe ainsi à de nombreux projets de recherches européens, nationaux et régionaux.
www.cra.wallonie.be[/fusion_text]